
Le Cabinet vous assiste, que vous soyez auteur ou victime d’une infraction

Droit pénal
Maître Marine CARAVITA vous assiste en droit pénal général, droit pénal spécial, droit pénal routier, droit pénal des affaires ou encore en droit de la presse.
Le Cabinet intervient dans toute la France et à chaque étape de la procédure pénale :
- Garde à vue
- Audition libre
- Déferrement
- Instruction : débat devant le Juge des libertés et de la détention, modification de contrôle judiciaire, assignation à résidence sous surveillance électronique, détention provisoire, interrogatoire, confrontation, demande de mise en liberté, assistance devant la Chambre de l’instruction
- Jugement : ordonnance pénale, composition pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), audience devant le tribunal de police, tribunal correctionnel, JIRS, Cour d’assises
- Audience en appel devant la Cour d’appel
- Exécution et aménagement des peines : Requête en aménagement de peine et débat devant le Juge d’application des peines en milieu ouvert et fermé, assistance lors de convocation devant le Juge d’application des peines, assistance devant la Chambre d’application des peines
Droit des mineurs
Maître Marine CARAVITA intervient auprès des mineurs avec l’expertise d’une juriste mais aussi d’une ancienne éducatrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Le Cabinet vous assiste lors de procédures suivantes :
- Procédure devant le Juge des enfants
- Procédure devant le Tribunal pour enfants
- Procédure en assistance éducative (AEMO, placement, danger)
- Enquête et audiences pénales concernant les mineurs : garde à vue, audition libre, convocation, audience culpabilité, audience sanction…

Droit de la famille
Le Cabinet saura également vous accompagner dans vos procédures de divorce contentieux et amiable, pour solliciter ou conserver la garde de vos enfants, ainsi que les droits de visite, et la pension alimentaire.
Honoraires
« Les honoraires tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. »
Article 11.2 du Règlement intérieur national de la profession d’avocat
Forfait
Les honoraires au forfait correspondent à un prix global et fixe, défini dès le départ pour une prestation précise. Le montant ne varie pas, quel que soit le temps passé par l’avocat.
Temps passé
Les honoraires au temps passé sont calculés en fonction du nombre d’heures consacrées au dossier, selon un taux horaire convenu à l’avance. Le coût final dépend donc du travail effectivement réalisé.
Aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est un dispositif financé par l’État qui permet la prise en charge, totale ou partielle, des frais d’avocat et de justice. Le Cabinet, sous conditions, accepte de travailler avec ce dispositif.

Écoute, rigueur et engagement à chaque étapes.
